Le nombre de baleines XRP plonge alors que les adresses Bitcoin actives approchent des records

Selon CoinMetrics, la population de baleines XRP a diminué de façon précipitée au cours des dernières semaines en raison des problèmes juridiques de Ripple avec la SEC.

La société d’analyse cryptocurrentielle a estimé que le nombre d’adresses comportant au moins un million de jetons est passé de 1 721 à 1 567 en deux semaines seulement.

Les bourses et les gestionnaires d’actifs abandonnent le XRP

Alors que l’ensemble du marché des cryptocurrences se remet du carnage d’hier, le XRP est la seule pièce dans le rouge. Il est une fois de plus sur le point de glisser sous le seuil de la Litecoin après que Grayscale Investments, le principal gestionnaire d’actifs de cryptologie, ait retiré le jeton de son fonds de cryptologie des grandes capitalisations dans un geste très attendu. De plus, le fonds XRP de la société a également arrêté les souscriptions peu après l’annonce du procès de la SEC.

De nombreuses bourses, dont Coinbase, Bitstamp, Binance.US, vont suspendre la négociation de XRP maintenant que le jeton est considéré comme un titre par l’agence de régulation tant redoutée.

À son tour, Ripple a déploré que la SEC ait fait du tort à d’innombrables détenteurs de détail „innocents“ :

Nous avons toujours dit qu’il y a un dangereux manque de clarté réglementaire pour la cryptographie aux États-Unis – leur procès a déjà affecté d’innombrables innocents détenteurs de XRP au détail sans aucun lien avec Ripple.

Les adresses de Bitcoin et Ethereum atteignent des sommets

En attendant, le nombre d’adresses Bitcoin Billionaire actives approche un nouveau record. Le 3 janvier, leur moyenne hebdomadaire a atteint 1,15 million, ratant de peu le record actuel de 1,18 million qui avait été atteint fin 2017.

Les transactions quotidiennes d’Ethereum approchent également les chiffres de janvier 2018. La deuxième plus grande monnaie cryptographique a récemment dépassé le niveau des 1 000 dollars pour la première fois depuis février 2018.

Comments are disabled